Les Fatals Picards, mais kézaco ?
Comment définir la musique des Fatals Picards ? Il n’existe pas de « case » dans laquelle il serait possible de les ranger. Tels le serpent, ils ont connu au fil des années un nombre incalculable de mues, partant des chansons humoristiques « régionales » Picardes pour arriver ces dernières années à une identité rock nettement plus marquée, en ayant visité environ à peu près plus moins approximativement tous les styles intermédiaires (Reggae, punk, manouche, twist, valse…).
Le fil conducteur de tous ces albums reste l’amour de la langue française, dont ils ont su jouer de la plus légère et extravagante des manières sur les premiers albums, puis avec la maturité de manière plus profonde et engagée, sur des sujets plus sensibles (Canal Saint Martin, Gros Con, Tonton, Béton Armé…).
Que tu sois amoureux de la gaudriole, des chansons d’amour, des gros riffs de guitare, des mélodies douces ou au contraire entêtantes, des berceuses, des chansons pour faire danser (aucune obligation d’aller à Fukushima, dans ton salon ou mieux à un concert ça suffira), tu trouveras forcément de quoi contenter tes oreilles mélomanes.
Dans cette section, tu trouveras :
- La discographie complète
- Les textes de chacune des chansons
- Les tablatures*
- Les diverses vidéos tuto* pour apprendre à jouer comme un Fatal même si tu n’es pas Picard
- Les clips officiels (+ des vidéos pas officielles mais cools)
* Les sections tablatures et vidéos tuto sont en cours de construction, et seront renseignées au fil du temps, car cela représente un travail de malade. C’est qu’ils sont productifs nos garçons… Il faut aussi noter que la plupart seront des relevés réalisés par les fans. Quand il s’agira de partitions ou tutos « officiels », cela sera précisé.