Interview « Fatal Fan » – Valérie

Valérie

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Bonjour, je m’appelle Valérie JORLAND sur fb et dans la vraie vie. J’ai 45 ans et des brouettes et je travaille pour une boîte qui a une mission de service public.
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

Très honnêtement je ne me rappelle pas…Mais je crois bien que tout a commencé avec Punk à chien et Goldorak est mort. Pendant longtemps je voulais aller voir les Fatals Picards en concert mais je m’y prenais toujours trop tard et soit la date était passée, soit c’était complet. Jusqu’au jour où Franck, mon compagnon, m’a dit qu’il allait les voir au Ninkasi. C’était en 2017 (oui je sais c’est tard). Du coup j’ai vite pris une place et là…
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Tout un tas de choses !!! Leur énergie sur scène et leur incroyable partage avec le public. L’ambiance super bon enfant durant le concert. Pratiquement tout le public qui reprend les paroles de chaque morceau. A tel point qu’à la fin de cette fameuse 1ère fois, je me suis dit qu’au prochain concert il fallait que je connaisse tous les morceaux !! Et ce fut chose faite 🙂
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Aucune. Grâce aux concerts des Fatals Picards j’ai fait plein de belles rencontres et maintenant je vais aussi bien aux concerts pour voir les Fatals Picards que pour voir les copains/copines.
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Alors comme ça j’ai envie de dire Charnay, car c’est là que j’ai fait connaissance avec des gens extraordinaires (ça c’est pour le côté guimauve) (et grâce à mon frère qui est beaucoup plus sociable que moi et qui a un gif rien que pour lui). Sinon chaque concert est mémorable, soit avec le trajet car oui, on avale des bornes pour aller voir ces messieurs, soit bien sûr avec les casse-croûte d’après concert qui sont, grâce à Florian, assez impressionnants.
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

Ah non ça c’est trop dur !!! Mais sinon juste sur le dernier album j’adore (entre autres) Sucer des cailloux et Dans un ciel de 1er mai.
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Bah oui je les aime tous !! Mais si il faut en choisir un… Laurent. Il a une mémoire de dingue, il m’impressionne.
 

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

“Comme quoi, le hasard fait bien le hasard”. Parce-que c’est la seule que j’ai en tête là tout de suite.
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Je suis droguée aux Fatals Picards !!!!!!!! Là ça fait 8 mois que je ne les ai pas vus et c’est déjà trop…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.