Interview « Fatal Fan » – Nicolas

Nicolas

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Nicolas Perrin, 45 ans, vendeur de voitures et membre numéro deux de l’assistance Poupou pendant le confinement sur Poupou l’émission 😂😂😂. Sinon comme Sophie (voir son interview), fan d’Indochine depuis toujours ! Tous les deux nous avons sillonné les routes, passé des heures à attendre sur un trottoir et fait des rencontres incroyables. Depuis quelques années, Les Fatals Picards nous ont redonné un coup de jeune.

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

La première fois à la radio avec L’histoire d’une meuf, puis quelque temps après sur un festival à Pont de Vaux, en 2012 il me semble, le Festivrac (paix a son âme)
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Contrairement à Sophie l’amour de ma vie, (voir son interview) moi ça m’a pris direct lors du festival à Pont de Vaux, je ne sais pas vraiment expliquer ce qui s’est passé. Mais dès le lendemain direct achat de cd en nombre et trop envie de les revoir. Un vrai coup de foudre musical. Et bien sûr après quelques autres concerts, leur gentillesse, leurs sourires, leur sincérité, l’accessibilité qu’ils nous donnent à chaque fois et puis cette façon d’être sur scène globalement.
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

A ce jour et après un certain nombre, pas vraiment de galère plutôt que de bons moments.
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Pas vraiment une anecdote mais plutôt une date en particulier, le concert de la Cigale en 2015, un moment à jamais gravé dans ma tête, le concert le plus… Je ne trouve pas vraiment de mot mais en tout cas si je ne dois en retenir qu’un seul depuis que je fais des concerts, et ce de n’importe quel artiste, c’est celui-là.
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

L’amour à la Française (parce que la première fois que je les ai vus en concert je ne la connaissais pas et ça m’a fait décoller) mais sinon trop dur comme question.
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Laurent juste pour embêter mooonsieuuur PAUL LÉGER ❤️❤️😘 et puis aussi parce que comme moi il aime le bon vin. En vrai ils sont top tous les quatre à des niveaux différents.
 

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

« Bonsoir nous sommes les Fatals Picards », j’adore quand Paul rentre sur scène avec cette phrase.
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Alors je dois avoir deux t-shirts du groupe, quelques dédicaces et quelques photos et on s’arrange souvent pour rentrer en premier dans la salle (les relous). Plus sérieusement les textes, les musiques, qui nous ramènent forcément toujours quelque part à un moment de notre vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.