Grand concours 2022 : Qui écrira la chanson la plus Fatale ?

Copyright Paul Léger (en fait probablement plutôt Linda Piquiot)

L’Univers entier le sait :

Ce qui fait la force des Fatals Picards, au-delà de leur puissance scénique, de l’incroyable échange avec le public pouvant tourner à la communion qu’ils savent si bien instaurer avec notamment leurs formidables introductions de chansons (et ce n’est pas Bernard Lavilliers qui nous dira le contraire), de la disponibilité dont ils savent faire preuve dans la vraie vie et sur internet, de la virtuosité de leurs mélodies, c’est la très habile utilisation des mots qu’ils ont l’habitude de démontrer dans leurs chansons, de la plus légère à la plus profonde.

Et si pour une fois, les mots des Fatals Picards étaient les tiens ?

Cette année nous te proposons d’écrire une chanson qui serait dans l’esprit des Fatals Picards.

Le sujet est libre, le style l’est tout autant.

La structure conseillée serait couplet / refrain / couplet / refrain / pont / refrain, mais libre à toi de nous surprendre…

A ce moment de la lecture, tu as compris que c’était un concours, tu as compris ce qu’il fallait faire, mais tu te demandes pourquoi tu vas le faire. 

Et bien c’est simple : cette année le gagnant verra sa chanson mise en musique et enregistrée par notre Billy à nous qu’on aime. Un petit lot sympa non?

2018 © Vincent Capraro - tous droits réservés

Alors comment ça marche ?

Les prérequis :

Le fonctionnement :

  • Tu déposes ton texte ici entre le 10 février 2022 et le 31 août 2022.
  • Un comité de lecture composé de 5 membres éminents de la FFFFP (1) valide le respect des prérequis et la “Fatalitude” dudit texte.
  • Les chansons retenues sont soumises au vote du public du 1er octobre 2022 au 30 novembre 2022. 
  • Les premières retenues, selon un quota qui sera fixé en fonction du nombre de participants et communiqué dès la fermeture des dépôts, seront soumises à un deuxième tour de votes de la part du “comité FFFFP” (2) qui déterminera les textes gagnants.
A vos stylos, prêts, écrivez !
 
(1) En vrai on fera avec ce qu’on a, et les heureux élus ne participent évidemment pas au concours
(2) Toujours les mêmes relous
(3) Pour ce lot, le délai sera conditionné par l’activité des Fatals Picards, il faudra peut-être faire preuve d’un peu de patience… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.