Interview “Fatal Fan” Eric C.

EricC

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Mon pseudo FB est Eric Cartier, mon vrai nom est pour les intimes🙂. J’ai 45 ans (mais je ne les fais pas!!), je suis Ambulancier.
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

C’est ma femme qui les avait vu aux Francofolies de La Rochelle et qui me les a fait connaître dans la foulée. Mon premier concert était en 2007 à Niort..
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Comme beaucoup d’autres fans, leurs textes engagés et leur humour sur de la musique entraînante et aussi leur énergie sur scène. Je sors d’une famille catholique de droite très pratiquante donc inutile de vous dire que c’est du bonheur pour moi de découvrir tout ça…
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Après un concert on a pris plein de photos avec le groupe avec le seul téléphone qui nous servait aussi de GPS pour rentrer.. après une dernière photo avec Paul, le téléphone s’est éteint ( plus de batterie…), on était au fin fond de la Vendée mais on a réussi à rentrer même en pleine nuit…..ouf….
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

 A la fin d’un concert justement en Vendée, nous discutions avec Laurent et ma femme. Laurent m’a cassé gentiment avec ses jeux de mots dont lui seul a le secret. Je n’ai pas compris le jeu de mots mais ma femme et lui ont bien rigolé….j’ai juste souri pour faire style que j’avais pigé… ne le dites pas à ma femme je ne lui ai jamais avoué….🤫
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

Le canal saint Martin. Les voir chanter côte à côte m’émeut à chaque fois et bien sur les paroles qui vont avec 🙂. Mais il y en a d’autre comme Morflé que je trouve génial. Je crois que je suis fleur bleue…non?
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Oui bien sur que je les aime tous. J’ai forcément un petit faible pour Laurent. Je suis admiratif de ce qu’il est capable d’écrire.

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

Le hasard fait bien le hasard (Laurent)
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Suivre tout ce qu’ils font, avoir un moment de “wouah ils sont là devant moi” à chaque début que débute un concert, être attendri devant leur complicité et penser à eux tout les jours..
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.