Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…
Aline alias Li béllule sur FB, 40 ans apparemment mais bon, j’y crois pas trop. Sinon, je suis infirmière libérale et j’adore les veines bien bombées.
Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?
C’était en 2011 à Méricourt ,dans le cadre du Festival des Enchanteurs, j’étais enceinte de 6 mois et ma fille a validé direct d’un super Uppercute dans ma vessie.
Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?
Tout !!! L’énergie, la folie, le son, les paroles et les beaux gosses bien sûr 😉
Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?
Au Splendid de Lille en 2013, impossible de trouver un truc à se mettre sous la dent après le concert mais en fait, en s’en fout ^^
Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?
En 2019, au Splendid, Laurent a pris le temps de faire une petite vidéo pour ma grande qui se posait des questions sur une des chansons. C’était adorable. Sinon, chaque rencontre avec le groupe est un pur bonheur.
Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?
Y en a tellement mais j’avoue que Morflé est tombé à point, comme ci elle avait été écrite pour mon homme et moi.
Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?
L’humour de Paul me donne le sourire non stop mais je kiffe aussi Yves, un homme avec une guitare à la main ou une basse me fait fondre ( d’ailleurs j’en ai épousé un )
Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?
(Tu étais le blues de Bruxelles à Memphis L’ultime samouraï de la route 66) Ces paroles ont toujours eu un écho en moi car mon papa chantais Johnny ( ni sosie, ni imitateur), d’ailleurs, il avait aimé cette chanson, il vient de nous quitter et cette chanson résonne encore plus en moi.
Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?
Je suis en galère avant chaque concert, je ne sais pas quel tee-shirt mettre, j’en ai une dizaine. Et puis, je suis à ma 3ème participation du crowmachachose, et puis, à force, mes filles connaissent aussi les paroles par coeur, et puis, quand mes potes voient des publications FP, je suis toujours taguée, et puis, parce que c’est comme ça d’abord !! mdr