Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…
Florian Attard pour mon prénom et mon nom, Florian Attard pour mon profil Facebook, j’ai 36 ans et j’ai la jeunesse éternelle en moi à défaut d’avoir les cheveux!!! Je suis gérant d’une supérette Petit Casino à Vernaison au sud de Lyon, passez si vous voulez, je suis généreux avec les personnes que j’apprécie!!!
PS : Dans mon magasin tu peux trouver à la vente un CD sublime : Saudade de Jean-Marc Sauvagnargues & A Banda
Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?
Grâce à l’Eurovision, enfin surtout aux reportages d’avant l’Eurovision, j’ai immédiatement accroché!!! Avant je boycottais l’Eurovision, après aussi, ce fut ma parenthèse enchantée!!!
Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?
Leurs humours, le fait d’aborder tous les sujets sans aucun tabou et avec beaucoup de dérision et après quand on les découvre en « vrai » sur scène ou après, là ça devient une drogue à accoutumance, impossible de s’en passer!!!
Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?
Je n’aime pas associer le mot galère et concert, même si je pense que beaucoup pensent que je pars dans des galères pour chaque concerts. Je vais donc dire pour moi la chose la plus galère autour d’un concert, c’est d’arriver à faire goûter des grattons aux personnes qu’on rencontre!!!
NDLR : Ouais enfin essayer de rentrer au Transbordeur sans place parce qu’on sait pas où elle est alors qu’elle est dans son portefeuilles ça devrait compter…
Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?
Impossible à dire pour moi tellement il y en a, chaque concert est unique et rempli d’anecdotes, de mon premier concert au Ninkasi, ma première setlist, la première rencontre avec le groupe après un concert… mais c’est surtout la rencontre avec Thierry Desbenoît qui m’a fait changer ma « mentalité » de « fan » et qui m’a permis de faire de magnifiques rencontres, Marsanne a changé ma vie!!! Sinon j’apprécie beaucoup les casse-croûte d’après concert et/ou d’avant en fonction du temps 😂
Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?
L’amour à la française car c’est grâce à elle que je les ai connus donc elle est et restera toujours à part!!!
Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?
Bien évidemment que je les aime tous mais celui que je « préfère » c’est Jean-Marc : il est d’une gentillesse absolue et c’est toujours un plaisir d’échanger avec lui. J’ai un caractère semblable au sien, c’est sûrement pour ça qu’on s’entend bien!!! Il est et restera surtout mon premier professeur de ukulélé, merci à lui de m’avoir transmis sa passion!!!
Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?
Une dédicace que Laurent m’a fait à Marsanne: « Mieux vaut Attard que jamais » on m’avait jamais sorti cette phrase avec mon, je l’adore, merci Laurent !
Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?
Le fait d’avoir tous les albums, de faire des milliers de kilomètres pour les suivre, de fermer plus tôt mon magasin pour arriver à temps pour le concert, ne dormir que 2h avant d’aller bosser un samedi ou dimanche matin le lendemain de concert après avoir conduit toute la nuit pour rentrer du concert…