Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…
Karine (Laure Continentale sur les réseaux sociaux), 45 ans, infirmière psy
Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?
Il y a un peu plus d’un an (je suis très longue à la détente), grâce à l’algorithme de YouT***. A cette époque c’était Oldelaf en boucle, et puis sur la playlist sont arrivés les Fatals… Et j’ai tout de suite été conquise!
Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?
Les paroles (cet humour, ce positionnement, les jeux de mots), la musique très rock, le second degré, et ces trouvailles merveilleuses entre textes forts et musique décalée… Bref, tout!
Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?
Oh… Je dirais, une incompréhension ponctuelle avec Don Papayou sur son intention de m’offrir une bière pendant que je m’en faisais servir une autre un peu plus loin, et du coup arriver près du stand de merchandising avec une bière dans chaque main, devant le regard interloqué de Laurent: “Euh, c’est quoi ton concept avec tes deux bières?” La honte!
Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?
Je ne saurais pas encore quoi dire, mais peut-être ce moment où Paul a pris le temps de parler avec ma fille de 12 ans, elle avait les yeux qui brillaient! Et quelques semaines plus tard, on a pu lui parler à nouveau, Paul a dédicacé la photo que j’avais prise de lui et elle… Elle était aux anges! Autrement, ce que j’adore, c’est l’ambiance de ouf à chaque concert, mention spéciale à celui de Strasbourg récemment! (NDLR : On est un peu à la bourre sur la publication…)
Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?
OHHHHHH mais elle est trop dure cette question!!! Peut-être “Canal St Martin“, ou “Punks au Liechtenstein” ça dépend de mon humeur…
Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?
Alors j’aurais dit Paul d’emblée, parce que, le charisme et tout et tout… Un spectacle à lui tout seul!! Mais après 4 concerts la même année… et quelques mots échangés avant/après avec chacun… Trop dur!! En tous cas j’adore l’humour de Laurent, particulièrement acéré et recherché.
Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?
“Sauf que les assiettes mêmes cassées elles ont pas mal”
Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?
Le fait que n’importe quelle situation de la journée, ou presque, peut être raccrochée à une de leurs chansons, du coup les FP sont dans nos pensées tout le temps? L’addiction fulgurante aux concerts? La joie de pouvoir aborder des sujets de société avec ma fille, par le biais de leurs chansons?