Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…
Pierre, El Pedro Delcampo pour facebook. J’ai la cinquantaine, un peu tassée, un peu passée, un peu cassé… Guitariste amateur, fan de rock et toujours partant pour un concert !
Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?
C’est ma femme qui m’a fait découvrir les Fatals en me faisant écouter La sécurité de l’emploi (normal, elle est prof des écoles en maternelle) et proposé d’aller les voir au File7 dans la foulée… J’ai adoré le morceau et les voir sur scène a été une véritable révélation.
Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?
Le Trianon en décembre 2019… Super concert mais tout le début du concert loupé… 3h dans les bouchons, du coup, arrivés pendant Béton armé. J’étais super énervé ; l’arrivée en retard à un concert étant pour moi la pire chose au monde avec peut être, une chanson de Céline Dion ou du jus de chien mort.
Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?
Plein de supers souvenirs de chaque concert, mais 2 particuliers : Toujours en décembre 2019 à Bagneux, un quart de la salle debout devant la scène, chantant, dansant, sautant… Et les 3 autres quarts, assis sans bouger, se demandant ce qu’ils faisaient là (quelques uns partis dès les premiers morceaux) mais Paul qui réussit à les faire se lever et presque sauter pour Punks au Liechtenstein… Le 2ème, c’est sur la péniche pour le concert Ulule avec Paul qui termine le morceau en invectivant un fan qui a commis l’affront magistral, d’aller se chercher une bière pendant Bernard LAVILLIERS ” il va te manger les yeux…” Je balance la vidéo dès que je trouve 5mn pour la chercher sur mon ordi ! 😂
Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?
Trop dur de n’en retenir qu’une Le combat ordinaire La sécurité de l’emploi Morflé Mon arbre Cure toujours Mon père était tellement de gauche Kashmir School’s out Satisfaction Et Heroes bien sûr…
Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?
Même chose…trop dur !! Bon, Ok ! Laurent ! Les cours de gratte Ulule m’ont permis de découvrir un mec en or. Super intéressant, sympa, pédagogue, hyper talentueux… Bref, Un super mec !!
Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?
Sans aucun doute: “Et si tu n’existais pas, dis moi pourquoi j’existerais…”
Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?
Peut être l’envie de les voir sur scène à chaque fois que c’est possible… Ou les frissons chaque fois que j’entends Mon père était tellement de gauche ou Mon arbre