Interview « Fatal Fan » – Karine

Karine

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Karine Avecunk, 18 ans
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

Le mari d’une collègue à l’époque de Pamplemousse Mécanique était prof, elle m’a fait écouter La Sécurité de l’Emploi à la sortie de l’album, donc 2007. Puis elle m’a filé l’album, et j’ai fait “ah ouais” (j’ai pas beaucoup de vocabulaire). J’ai ensuite remonté le fil, écouté les anciens albums. J’ai mis du temps à aller les voir en concert, j’avoue qu’avant, j’étais plutôt musique anglo-saxonne (dieu, génie, dandy, tout ça)
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Les paroles évidemment. En matière d’écriture, difficile de faire mieux et plus juste. Arriver à mêler intelligence, humour et jeux de mots pourris, c’est pas donné à tous.
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Le quart de concert à Thiers, en buvant des demis ! On a eu droit à 3 morceaux, puis plus d’électricité dans la ville. Selon un des organisateurs, il fallait le maire ou son adjoint pour rétablir le courant, mais la personne concernée dormait… pas question de le réveiller… Ce soir-là, JM devait me donner ses baguettes. Du coup, elles étaient presque neuves, alors il a rechigné, puis, comme toujours sa gentillesse a pris le dessus et on est allés les chercher. Je me souviens que le mec de la sécu devant la scène ne voulait pas que JM monte sur scène pour passer backstage, il a dû montrer son pass…
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Chaque fois que Paul chante LA FERME ! Et quand il a dit sur scène que mes statuts Facebook étaient les plus drôles 🙂 Sinon, les amis rencontrés aux concerts. Des inconnus qui, sans les FP, le seraient restés, et dont je ne peux plus me passer. Certains sont partis, d’autres arrivent, mais tous ont joué ou jouent un rôle important maintenant dans ma vie sociale. Mention spéciale pour Filipe, devenu mon alter ego depuis tellement longtemps (cœur avec les majeurs)
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

LA FERME, diront les fans qui me connaissent Le Combat Ordinaire, et Dans Un Ciel de Premier Mai. Ça fait deux ? Nan, la seconde étant le prolongement de la première.
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Olivier Lallouette, le cinquième Fatal ! Ou comment botter en touche tout en répondant sérieusement
 

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

“Nous ne sommes pas que des physiques”
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

L’assiduité aux concerts, aux after-concerts, la propagande faite autour du groupe, la relou-itude, l’indéfectible fidélité…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.