Interview « Fatal Fan » – Charlène

Charlène

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Charlène, 29 ans, maman de deux filles adorables, je m’occupe de mon mari qui s’est retrouvé en fauteuil roulant il y 3 ans.
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

Je les ai connus par le biais d’un moniteur de MJC quand j’avais 7 ou 8 ans, les mercredis il nous chantait des chansons avec sa gratte et un copain. La première de leurs chansons que j’ai écoutée devait être Le Putois ou Le P’tit Chat je ne me rappelle plus exactement mais je crois que c’était plutôt Le Putois. J’ai pu acheter mon premier album (Droit de Véto) à 12 ans après avoir économisé précieusement mon argent de poche.
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

L’énergie qui sort à l’écoute de leurs albums, c’est tellement communicatif cette folie. Quand on est gamin et qu’un groupe de musique vous procure plus de bonheur que n’importe quoi c’est juste énorme. Je suis heureuse, je les écoute et le suis encore plus, je suis triste ou en colère, je les écoute et je retrouve le sourire.
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Aaaaaaaaaah, je ne sais pas si c’est vraiment une anecdote galère, mais c’est sûr qu’un concert plein air sous la pluie c’est tout de suite plus……… mouillé! C’était à Crépy en Valois, ils étaient de passage dans ma ville de l’époque, évidemment qu’on était là ! D’ailleurs c’était le premier concert de ma grande, tellement elle s’est éclatée, elle en a même oublié qu’il avait plu !
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Hahahahaha sans hésiter, c’était un concert à l’Ouvre Boîte sur Beauvais en 2007. J’avais assez de points sur ma carte cursus Picardie pour aller aux concerts des Fatals avec le Lycée. Aller à un concert avec le Lycée ! C’était une première sans les parents. A la fin du concert, le bus du Lycée est parti en retard à cause de…….moi! Aaaaaah bah oui mais j’avais un cadeau pour Paul. Je n’allais pas repartir avec. Hahahaha, bah ils m’ont attendue, plus têtue que moi il n’y a pas. Il faut absolument que je retrouve ces photos, époque cheveux longs.
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

L’amour à la Française, parce que c’est la seule fois où j’ai eu envie de regarder l’Eurovision !
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Billy car il m’a donné envie d’apprendre la guitare, JM car lors de l’époque des forums il m’a incitée à faire mes devoirs de maths lol, Yves car il a fait rêver ma fille lors de son premier concert et Paul parce que Linda lol, Paul car il me donne des frissons quand il chante.
 

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

Une citation je ne saurais pas dire, mais une chanson je dirais Laissez-moi rêver.

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

L’amour inconditionnel que je leur voue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.