Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…
Salut ! Je m’appelle Aurore LEMAN et j’ai 29 ans depuis 13 ans maintenant. Après un parcours professionnel très diversifié (immobilier, bâtiment, co-gérante d’une auberge…), je suis en pleine reconversion professionnelle. J’ai entamé une formation pour obtenir un diplôme d’état (BPJEPS) afin de devenir Animatrice d’activités. J’ai choisi la mention Animation Sociale pour travailler auprès d’un public en difficulté : les personnes âgées. Cette mention permet également de travailler dans des foyers pour personnes handicapées, dans des foyers jeunes travailleurs…
Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?
Quand ? En juillet 2013. Comment ? Grâce a l’amour bien sûr… 😉 Mon amoureux était déjà fatal fan. C’était les premiers jours de notre rencontre, il avait le CD des fatals sur scène dans sa voiture, il m’a fait écouter « Boum » ( L’histoire que… « Au début la fille elle aime pas le garçon, et que… à la fin elle l’aime » Paul Léger ). Bizarre comme première chanson hein ? Puis on a enchaîné sur les autres et je lui ai piqué ses albums pour les mettre dans ma voiture 😁
Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?
Le choix des sujets des textes et la qualité de leur écriture. Cette pointe d’humour, d’autodérision… Puis ce son rock bien pêchu ! (Et encore, à ce stade là je ne savais pas à quel point les Fatals ils étaient de GENTILS vrais rockers…)
Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?
Je pensais qu’il n’en existait pas… Mais si… GROSSE galère : La Crèche, octobre 2017… On avait oublié de prévoir du liquide pour les bières ! Une bière à deux… Trop juste pour les ch’tis que nous sommes 🍻
Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?
Bordeaux 2017 : repartir avec une photo avec chaque fatal, sauf Vivou car au moment de la prendre… plus de batterie ! Quitter la salle de concert pour rentrer à l’hôtel, et croiser Vivou par hasard au détour d’une rue de Bordeaux et pouvoir faire cette fameuse photo ensemble (avec le téléphone de mon chéri)
Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?
Même si je les aime toutes… Si vraiment vraiment vraiment il faut en choisir une… Punks au Liechtenstein, parce que j’adore le Flashmob en fin de concert !
Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?
Je n’ai pas de préféré ! (je ne suis pas fayote 😉) Alors je dirais (l’ordre est bien évidemment aléatoire)… Yves pour sa force tranquille, et j’en passe… Laurent parce que c’est un ch’ti d’adoption capable de défendre les idées reçues sur le maroilles, et pour sa mémoire de pachyderme, et j’en passe… Paul pour son côté attachiant, et j’en passe… Jean-Marc pour son accent qui nous donne chaud au cœur, et j’en passe… Bref, j’aime Les Fatals Picards, pas 1 Fatal Picard. Ils sont complémentaires et tous d’une grande générosité.
Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?
« Comme quoi le hasard fait bien le hasard » Laurent, Villeurbanne 2014 (Cf mon anecdote la plus mémorable)
Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?
Ma présence aux concerts, sur les différents réseaux sociaux, pour les crowdfunding, et le plaisir de rester en lien avec eux.