Interview “Fatal Fan” Seb

fatals - Seby Killer

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Séb, 44 ans, je suis assistant administratif dans un ehpad près d’Amiens. Je suis un vrai picard de naissance ! Je m’occupe aussi d’un petit webzine qui me permet de venir prendre régulièrement les concerts des Fatals en photos !
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

C’est d’entendre les chansons “Goldorak est mort” et “Schizophrène” qui m’ont interpellées (Goldorak évoquait ma région et Schizophrène ma santé mentale !!!) ! De plus, c’était un groupe d’min coin et qui le revendiquait ! Mais je ne m’étais pas attardé plus que cela à cette époque. Il a fallu attendre l’album Pamplemousse Mécanique pour que je devienne complétement accro à ce groupe ! Et c’est devenu progressivement de plus en plus addictif, avec chaque nouvel album et chaque nouveau concert !
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Au départ c’était la folie des paroles, mais ensuite c’était de pouvoir rencontrer régulièrement les Fatals picards, qui à chaque fois prennent le temps de te parler, de déconner avec toi, de t’expliquer pourquoi et comment avoir créé telle chanson…Des mecs simples, adorables, et qui ne prennent pas la grosse tête ! Et puis faire connaissance avec les fans dont certains deviennent des amis !
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Alors pour le coup, ce sont deux des derniers concerts où je me suis rendu avec ma fille. Elle s’est crue dans La Cité de la Peur, deux concerts qui se sont chacun finis dans les toilettes : tellement elle était heureuse d’y être qu’elle en vomissait !!!! Pas terrible d’entendre Punks au Liechtenstein dans des toilettes quand tu ne peux pas sauter !!
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Certainement celle d’avoir été invité par Jean-Marc au Pan Piper pour la sortie d’Espèces menacées
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

“Robert” revêt un caractère très spécial pour moi, car peu de temps après l’avoir écouté, un ami que je côtoyais chaque jour et qui justement se nommait Robert, est décédé d’un cancer. Alors à chaque écoute, çà fait tout bizarre. Un peu comme “Morflé” dans laquelle je peux facilement m’identifier !
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Alors je choisirais Paul car il fait trop bien le chinois trisomique sur scène. Ou alors plutôt Billy pour la qualité de ses textes et puis parce qu’il m’a donné l’envie de mettre à la guitare ! Et puis non plutôt Jimmy parce qu’il sait tout faire, et qu’il m’a trop ému avec « La tête la première »et qu’il a incité ma fille à se mettre à la batterie ! A moins que je ne choisisse plutôt Vivou pour son charisme, son style, sa maîtrise de la basse et sa gentillesse ! Arghh j’arrive pas à choisir !!

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

 “Qui dit Népal dit mort bronzé” Tais-toi et creuses !
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Je suis un vrai fatal fan, mes enfants sont fans, mes amis sont fans… Tous les goodies que j’ai pu récupérer, mes setlist, les tee-shirt, les posters dédicacés, les milliers de photos que j’ai prises, tous mes cd qui sont signés par chacun des fatals, toutes mes participations aux campagnes de financement, le nombre incalculable de concerts auquel j’ai participé, l’envie permanente d’y retourner ! Leur musique omniprésente : sonnerie portable, autoradio avec les cd qui tournent en boucle…
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.