Interview « Fatal Fan » – Fatale Val

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…
 
Fatale Val, j’ai quinze ans, comme tout le monde le sait. Je suis mère au foyer (oui, à 15 ans, c’est précoce, j’ai trois enfants), fatale ménagère donc et “artiste”
 
Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?
 
En 2006, quand j’ai eu accès à internet, j’ai commencé par chercher à revoir des trucs de mon enfance : Candy, Goldorak…. Et là, j’ai appris qu’il était mort. J’aurais dû pleurer mais en fait, ça m’a fait rire.
 
Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?
 
Pendant trois ans, j’ai juste écouté quelques titres que j’avais téléchargés parce que c’était marrant. Et puis ils sont venus jouer à Salaise, à une dizaine de kilomètres de chez moi. J’ai acheté quelques albums en prévision et j’y suis allée. J’ai adoré et ils m’ont achevée quand ils ont joué “comme elle vient” de Noir Dez. C’était le 5 février 2010. Je vais bientôt fêter mes dix ans. (NDLR : on est encore à la bourre, mais de moins en moins…)
 
Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?
 
Arriver avant tout le monde avec une invitation mais me retrouver au fond parce que les mecs de l’entrée ont fait passer ceux qui avaient payé d’abord. Je suis agoraphobe. Si je ne suis pas accrochée à la barrière avant que la foule arrive je ne peux pas m’approcher. J’ai passé le concert au bar à boire du café, pas loin de pleurer. C’était à Saint-Etienne.
 
Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?
 
La première, mais il y en a eu plein : le 22 juillet 2011. Apéro avec les gars et leurs familles sur la pelouse du stade de Chatte pour fêter nos 10 ans de mariage. bientôt je pourrai fêter mon divorce aussi…
 
Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?
 
Canal Saint Martin, parce qu’ils chantent tous les quatre. Et parce que je l’ai enregistrée avec Yves (et Joselyne Peraldi parce qu’on avait la trouille d’y aller seules)
 
Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?
 
Ca se saurait si j’avais un chouchou… Ah bon ? Ca se sait ? Allez, j’avoue, j’ai un faible pour Vivou mais je les Aime tous les quatre. Aime avec un grand A.
Pourquoi Vivou ? c’est dur comme question.
Déjà, j’ai toujours craqué pour les bassistes. Mais en plus, quand j’ai commencé à suivre le groupe, il avait les cheveux longs. Paul aussi vous allez me dire, mais Paul n’est pas bassiste.
Et il est bien branché hard rock. Paul aussi vous allez me dire, mais Paul n’est pas bassiste.
Le peu qu’il chante, j’adore sa voix. Paul aussi vous… Ah je l’ai déjà dit. Pardon !
 
Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?
 
Laurent : “je ne fais la bise qu’aux gens avec qui je couche”. C’était à Thiers, concert écourté à cause d’une coupure de courant. Il était descendu nous dire bonjour à la barrière.
 
Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?
 
Peut-être les plus de 100 concerts.
Peut-être les groupes de fans que j’ai créés.
Peut-être juste parce que je suis Fatale Val.

La publication a un commentaire

  1. Joselyne Peraldi

    Oh c’est moi qui est pris la photo. Comme quoi je ne t’accompagne pas que quand tu as la trouille <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.