Interview « Fatal Fan » – Céline

Céline avec Paul
Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…
 
Je m’appelle Céline, j’ai 46 ans, je suis prof d’anglais dans les Landes, vive la Sécurité de l’Emploi ! (LOL)
 
Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?
 
J’ai connu les FP quand j’habitais en Picardie, un peu par hasard, quand ils ont sorti l’album “Amiens c’est aussi le tien“, c’est devenu un album culte parmi mes amis… J’ai même étudié la chanson “I am from Picardie” en classe ! C’était fou !
 
Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?
 
Les paroles et les jeux de mots. Ils m’ont fait marrer ! Et puis quand tu viens du Sud-Ouest et que tu découvres l’accent picard, c’est quand même un choc ! Ils m’ont aidée à tenir le coup entre Chauny et Tergnier !
 
Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?
 
C’est sûrement quand ils sont venus à Buglose dans les Landes et que quand j’ai voulu enfiler mon t-shirt Picardia Independenza pour y aller je me suis aperçue que j’avais pris un peu trop de poids pour pouvoir le porter ! Du coup, je l’ai passé à une copine qui a pu l’arborer fièrement ! Je sais c’est pas trop une galère, mais bon…
 
Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?
 
Quand j’ai rencontré Paul et que j’ai pris 15 selfies !!! J’étais excitée comme une gamine de 15 ans, depuis, je ne les critique plus quand je les vois s’évanouir dans un concert de Christophe Maé, naaan, j’déconne, j’vais pas aux concerts de Christophe Maé !
 
Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?
 
Oh la la, mais c’est trop dur !!! Je les aime toutes !!! Puisqu’il faut répondre, je dirais Le Combat Ordinaire parce que je crois que c’est celle qui a converti mon compagnon et ma fille à l’adoration sans limites des FP. Et puis, il y aussi Goldorak est mort et Morflé, parce qu’on les a chantées avec des potes en changeant les paroles pour se rappeler le bon temps de quand on habitait tous en Picardie. Mince, j’en ai donné trois, c’est grave ? Je sens que je vais être envoyée dans une équipe de foot avec des dictateurs !
 
Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?
 
Paul ! J’adore comme il chante et comme il bouge !
 
Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?
 
“Pourvu que la vie s’arrête en 1983
 
Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?
 
Je suis une fan de la première heure. J’ai acheté tous leurs albums, j’ai participé à toutes les campagnes de crowdfunding, je porte leurs t-shirts, je les offre à mes amis, j’ai l’autocollant des FP sur ma voiture, je les écoute tout le temps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.