Interview « Fatal Fan » – Soizic

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

 
Soizic, 41 ans, professeur des écoles.
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

 
Je les ai connus en 2009 alors que j’encadrais un séjour à l’étranger avec des ados. L’un d’eux était fan et nous a présenté le groupe comme celui qui avait représenté la France à l’Eurovision… Et là j’ai découvert que je les avais confondus avec les Fatals Bazookas et que du coup je n’avais jamais écouté ! Il nous a fait écouter le sens de la gravité, et j’ai accroché direct !
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

 
Déjà c’était rock, comme j’aime, et des textes qui me parlaient. Et des mélodies légères, joyeuses, entraînantes, avec des paroles bien moins gaies (le jardin par exemple). Et la poésie dans les textes, l’énergie de Paul, la voix de Jean Marc sur Mon père était tellement de gauche…. Tout ça fait que je n’ai jamais décroché !
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

 
Un concert à Orléans il y a pas mal d’années où des fans un peu, beaucoup éméchés ont commencé à s’exciter dans la salle sans trop s’occuper des autres fans… Je me suis pris des coups et me suis retrouvée par terre, j’ai pas franchement profité de la soirée… 😣
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

 
En 2011, la série de concerts sur la péniche El Alamein… Paul m’a donné les paroles de la ferme pour être la narratrice 😍😍😍 un tout petit espace, la proximité avec le groupe, mon meilleur souvenir !!!
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

 
Une seule !!!!!!! Arghhhhhhh…. Si je devais supprimer toutes celles de mon téléphone, je ne garderais que Canal Saint Martin… Elle me donne des frissons à chaque fois que je l’entends. Et je garderais aussi Noir(s), toute ma jeunesse les chansons qui y figurent et un bel hommage de leur part.
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

 
Un sans les autres ça ne serait plus les Fatals Picards… Mais mon cœur bat un petit peu plus pour Jean Marc… La première fois que j’ai entendu Mon père était tellement de gauche j’ai été tellement émue… J’adore l’énergie de Paul, après un concert ça me file la pêche pour des jours et des jours ! Je suis épatée par la culture et les références de Billy et le talent de Vivou
 

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

 
“La bière c’est la vie !” Ah non elle est peut être de moi celle là…
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

 
Mon amour depuis pour eux depuis plus de 10 ans… Les kilomètres faits tout ce temps pour ne pas les louper et mon impatience de les revoir cette année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.