Interview « Fatal Fan » – Régis

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Salut à tous moi c’est Régis, Rage ou Le Rage, j’ai bientôt 42 ans et j’ai 3 enfants. Dans la vie je suis éducateur non spécialisé mais j’ai un diplôme d’animateur socio-culturel qui me permet de faire le même travail qu’un éduc mais pas la même paye!!!
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

Ça fait plusieurs années que je les connais de nom car un cousin de ma femme est un inconditionnel du groupe (il les a vu plusieurs fois, connaît personnellement Vivou), et connaissant mes convictions il était sûr que ça me plairait. Mais bien que j’adorais leur humour, le décalage, l’absurde (Goldorak) il me manquait du bon GROS son. Du coup j’écoutais une ou deux chansons puis je retournais écouter AC/DC, Maiden, Sabbath, Motorhead, Metallica, Steppenwolf, LedZep, DeepPurple, CCR. Après j’écoute beaucoup d’engagés français : Brassens, Béru, Renaud. Du coup Spotify et Deezer m’ont beaucoup proposé les Fatals avec surtout le défibrillateur, alors je me suis forcé à écouter encore et encore mais l’alchimie n’était pas là. Bien que les chansons Robert, Tonton, mon arbre soient magnifiques c’était trop lent et larmoyant pour moi! Puis j’ai été seduit par mon père ( la chanson hein!) qui bien que sur un tempo lent, est jubilatoire (les femmes portaient des faucilles, refus de la priorité à droite…) Enfin Noir(s), punkachien, pogo d’amour, les princes du parc bref les morceaux les plus « bourrins » ont achevé de me convaincre et ont réussi la prouesse de me faire un peu moins écouter AC/DC qui représentait 90% de mes écoutes musicales (surtout avec Bon Scott). Par contre je ne suis pas encore prêt pour JM et A Banda ni pour Vivou seul avec sa guitare classique mais Partouzzzze Bastards carrément (Pinaise c’était long j’en vois 3 qui dorment dans le fond, six sur candy crush etc mdr)
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Je viens de te le dire et je déteste me répéter. Compris ! 😉
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards? 

Ben la galère c’est d’y arriver. Ça faisait 2 ans qu’avec le cousin on devait les voir mais le planning correspondait pas (faites des gosses et aimez votre conjoint). Bref ce fut enfin possible à Grenoble SMH à l’heure bleue en novembre et c’était génial mais trop court (alors que la semaine d’après j’ai dû amener les enfants voir Ninho et là ce fut très très long bizarrement)
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Ben j’en ai fait qu’un mais je ne pensais pas qu’à plus de 40 ans je me jetterais dans le pogo comme à 15. Et ben si!!! Et même mon fils aîné (16 ans) a autant pogoté que moi et il écoute du rap toute la journée! Par contre j’étais déçu le cousin m’avait dit après on boira une bière avec Yves, je pensais être un privilégié mais que nenni, tout le monde pouvait boire une bière avec eux. Franchement respect les Fatals : accessibles, sympa, drôles (Laurent m’a gentiment remémoré les années Canal + avec Régis est un c…) et Paul m’a lancé un petit « ta gueule » car je m’impatientais derrière une fille qui voulait lui faire signer chaque page de son agenda…
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

Noir(s) forcément qui résume tellement ma vie après y’a morflé, punkachien, mon père, seul et célibataire 2
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

J’aime beaucoup Laurent pour sa simplicité et son humanisme Après le concert en rentrant chez moi je l’ai demandé en amis FB et le gars m’a accepté dans les 5 min. Du coup je l’ai remercié sur Messenger et voilà qu’il me répond et me dit merci à toi d’être venu! Respect. Et puis ses publications sont un délice dommage que ses chansons soient souvent comme il le dit tristes et chiantes parce quand il part du côté déjanté de la force là c’est magnifique y’a qu’à écouter punks au Liechtenstein (si un éléphant prend la défense d’un autre…) ÉNORME
 

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

– Laurent : salut comment tu t’appelles
– Moi : Régis
– Laurent : oh putin t’as dû en chier! ( je n’ai plus les termes exactes mais grosso-modo c’est ça)
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Ben si on considère :
– Qu’ils sont arrivés à me faire décrocher (ou presque) de mon addiction au PLUS grand groupe de hard rock de tout les temps mais non c’est pas les Guns !
– Que grâce à eux je passe beaucoup de temps sur Youtube à rechercher interview, émission,  d’ailleurs un grand merci à Fatale Val pour son partage de la vie en Rock (me manque encore épisode 3 et 4 si qqn les a).
– Que en 6 mois j’ai presque rattrapé 20 ans de retard ( oui ben moi l’eurovision j’ai été dispensé par mon médecin des oreilles).
– Que je languis mon prochain concert ( peut être le transbordeur si je gagne le concours) pour les revoir mais aussi rencontrer les fucking fatals fans Sylvain, Dorothée, Olivier L, Papayou et vous tous bandes de tarés !!!
 
Vive le Rock libre \m/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.