Interview “Fatal Fan” Vanessa

interview vanessa

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Vanessa, 44 ans, mariée et Maman d’une fille de 22 ans et d’un garçon de 11 ans ( https://www.facebook.com/VanesSparrow )
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

Je les ai connus très tard, en 2018, car j’étais restée bloquée musicalement dans les années 80/90 par nostalgie. L’histoire de comment je les ai connus est drôle, une amie sur Facebook avait publié “Donne le titre d’une chanson qui représente ta vie”. Et comme on me dit toujours que je suis (un peu) branque, sur Google j’ai tapé “chanson schizophrène”. Vous savez bien évidemment sur quoi je suis tombée, j’ai tellement adoré que j’ai écouté plein d’autres morceaux de ce groupe venu d’une autre planète que je découvrais avec des étoiles dans les yeux. J’ai découvert leur histoire, les “Papa” du groupe, l’évolution, et en quelques semaines j’avais acheté tous les CD et ma place de concert au Splendid à Lille. J’ai adoré leur concert car ils ont le show dans la peau, et les rencontrer après, cette proximité avec les fans, j’ai adoré. J’ai continué dans ma lancée en les suivant dans chaque concert auquel je peux assister financièrement (donc plutôt autour de chez moi)
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Je dirais un coup de foudre, comme en amour, puisque j’ai littéralement eu le déclic au premier morceau écouté. Ensuite je me suis délectée de ce mélange entre des paroles engagées, burlesques et poignantes, sans oublier le charme des membres du groupe, qui ont chacun leur personnalité (Mon mari dit souvent que je suis la jumelle de Paul parce que je fais toujours l’andouille et que j’écris des pavés aussi longs que ceux de Laurent ^_^).
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Le concert Fatals/Marcel au Zénith de Lille, d’où je suis ressortie des étoiles plein les yeux mais le corps plein de bleus !
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Chaque concert est unique et a sa propre histoire, mais je pense que l’anecdote la plus mémorable à mes yeux reste mon tout premier concert, où je suis restée très longtemps à parler avec Paul alors que tout le monde attendait sa dédicace (Toutes mes confuses). Ma fille, qui s’inquiétait de ne pas me voir sortir (car mon mari et mes enfants étaient venus me rechercher et attendaient dans la voiture) est entrée dans la salle et a littéralement halluciné en voyant que c’était moi qui monopolisais Paul, du coup je les ai présentés et elle a eu droit à une photo avec lui 😀
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

Houla, UNE ! Mais comment faire ? Ca dépend tellement de l’émotion dans laquelle je suis au moment où je choisis l’album que je vais écouter ! Bon allez, je vais dire Noir[s] parce que c’est vraiment celle qui représente toute la nostalgie de mon adolescence. Mais beaucoup d’autres sont tellement magiques ! Il y a matière à débattre 🙂
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Même si de tempérament je suis très similaire à Paul, je parle souvent avec Laurent. Au fil du temps il est devenu mon maître à penser ! Mais effectivement je les aime tous.

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

Paul : “On a vraiment le public qu’on mérite”. Tout est dit, ils sont faits pour nous, on est faits pour eux, la branquitude vaincra !
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Mon amour inconditionnel pour les membres du groupe (je suis fille unique et quand j’étais petite je rêvais d’avoir 4 frères, je les ai trouvés !) et le fait que beaucoup de leurs chansons m’ont fait réfléchir à des choses auxquelles je ne me serais pas intéressée en temps normal. Ils ont une influence sur moi que jamais personne n’a eue auparavant. Etant très sensible à la musique, ils sont pour moi une thérapie (leur musique autant que leur personne).
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.