Interview « Fatal Fan » – Thomas

Thomas

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Thomas Price, 38 ans, nancéien depuis toujours, professeur des écoles pour la sécurité de l’emploi et pour les vacances bien sûr !
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

A la base j’étais fan de la Sex Bomb, le groupe mythique des années 80. Donc quand le leader charismatique du groupe (un certain Paul L.) a été transféré aux FP, je me suis logiquement intéressé à sa nouvelle formation. Pour être parfaitement honnête, ce n’est que quand Paul est devenu l’unique chanteur des FP que j’ai vraiment accroché !
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Ce mélange de chansons engagées, drôles et émouvantes, l’énergie déployée sur scène et puis la sympathie de toute l’équipe avant et après les concerts, mais aussi toute l’année sur les réseaux sociaux !
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Une baston dans la fosse pendant un festival en Belgique, ça avait un peu plombé l’ambiance ! C’est pas de bol parce que les Belges sont quand même les plus sympas du monde. C’était sûrement des flamands qui se battaient !
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Pendant un festival à Sélestat, j’ai réussi à faire croire à un vigile que je faisais partie de l’orga et je me suis retrouvé dans l’espace VIP (qui faisait office de loges) à siroter des cocktails préparés par Paul avec les FP, les Négresses Vertes et Elmer Food Beat!
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

Le combat ordinaire, qui me donne toujours la chair de poule même après 623 écoutes annuelles !
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

– Paul, parce que c’est lui que je connais depuis le plus longtemps, et puis parce que c’est Paul ! – Laurent, pour son humour, et parce qu’il est tellement sympa qu’il te donne toujours l’impression d’être un pote d’enfance. – Yves, pour sa présence sur scène, et parce qu’il a réussi à me faire chanter “Morflé” sans aucune fausse note (enfin presque…) ! – Jean-Marc par contre je n’ai jamais vraiment parlé avec lui car il est toujours très bien entouré ! Donc pour répondre de façon originale, je vais dire que c’est Jean-Marc que j’aime le moins ! Mais attention je l’aime bien quand même !!!

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

Le djembé est à la musique ce que le couteau est à la purée” Je ne me suis jamais vraiment remis de cette vanne !
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Je les écoute tous les jours, je les vois 3-4 fois par an, je discute pas mal sur Facebook avec eux et avec d’autres fans que je n’ai jamais vus en vrai ! Je m’engueule tous les 3 ans avec ma femme quand elle voit la somme que j’ai ululée ! Je me suis longtemps considéré comme le fan ultime, avant de rencontrer des Dorothée, Isa ou Thierry qui s’approchent de la centaine de concerts ! C’est d’ailleurs ce qui résume le mieux les FP : une équipe sympa qui fédère des fans sympas !
 
NDLR : Allez juste pour le plaisir de se la remettre, la meilleure Air Cover du  monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.