Interview “Fatal Fan” Arnaud V.

interview arnaudg

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Arnaud Vaillant – 31 ans – consultant informatique et militant communiste
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

2005, j’ai 15 ans, un copain m’a appellé sur le fixe et m’a dit “tiens écoute ça ça a l’air bien. Et c’est comme ça que j’ai “entendu” pour la première fois Goldorak est mort. Je n’ai pu comprendre aucune parole mais effectivement ça avait l’air bien.
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Les anecdotes de tournée des fatals et leur proximité avec les fans, Le tout début sur le forum jaune/orange qui rappellera des souvenirs à certains. Et l’achat très rapidement après la découverte du groupe des CDs pour avoir la discographie à faire tourner en boucle (et le téléchargement des introuvables Amiens et Les onze).
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Le stress quand jeune conducteur je me suis trompé d’autoroute et que j’ai du faire un détour d’une bonne soixantaine de kilomètres pour arriver finalement dans la salle pile au moment de l’entrée sur scène des Fatals. Ou bien quand j’ai été désigné “supporter” par Paul sur les Princes du Parc lors d’un concert gratuit à Bezier dans un climat pré-ménard et que les camarades locaux un peu trop 1er degré ont montré les bras (tout cela s’est terminé autour d’une bière tiède très fraternellement).
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

S’être fait mandaté par une radio locale pour avoir un prétexte pour discuter avant et après le concert (huma Haute Garonne à Pechbonnieu 2008) et ressortir des entretiens avec un sourire banane et en serrant très très fort la bière partagée avec Paul. Mon coeur de jeune fan était touché. Le tout premier concert aussi était marquant; d’autant plus que la scène initialement prévue était impraticable suite à un coup de vent, et que les fatals ont quand même décidé de jouer devant un tout petit public, sous un préau avec un petit ampli. trop forts. Moissac 2006.
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

La plupart des chansons sont associées à un souvenir particulier. J’ai une anecdote pour chacune. Mais si je ne devais en retenir qu’une, ce serait djembé man pour le slam que j’ai pu faire dessus tout le long de la chanson; le “slam le plus long du monde !” comme a dit Ivan dans le micro. Montauban 2007
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Parce que dès les premiers concerts il a commencé à reconnaitre le visage, parce qu’il savait que quand ils joueraient dans le sud il y aurait un slammeur, parce que l’on a échangé sur le fond, parce que son grand père a été le premier trésorier de l’organisation à laquelle j’ai appartenu également, parce qu’il a levé le poing en m’apercevant avant de monter sur scène…

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

Kim je te love T’es le plus grand de tous les dirigeants !
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Avoir acheté près d’une trentaine de places pour un concert et insister lourdement pour que mes camarades de classe de l’époque ne loupent pas ce concert de l’année dans leur ville ! Etre reconnu comme un fan des fatals par l’ensemble de ses connaissances. Avoir fait plus d’une quarantaine de concerts en 10 ans, puis arreter de compter…
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.