Interview “Fatal Fan” Alice

interview alice

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Alice, 36 ans, agente administrative, mariée, 3 enfants, un chat, un chien, un coq, 4 poules…
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

J’ai connu les Fatals grâce à un homme. Alors ça comment à fortement dater, mais si ma mémoire est bonne la première fois que j’en ai entendu parler ça devait être en 2005 et mon premier concert en 2006 au Splendid de Lille. J’habitais au bout de la rue, c’était bien pratique. L’homme qui m’a fait découvrir les Fatals est aujourd’hui mon mari. il est bien moins fan que moi maintenant.
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

À cette époque-là c’était quand même un humour encore très, comment dire sans vexer personne, ”pipi caca”, vraiment très très brut de décoffrage. C’est ce dont j’avais besoin à l’époque pour aller mieux.
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

La chose la plus galère que j’ai pu avoir autour d’un concert des Fatals Picards… en général c’est d’arriver sur le lieu. J’entends par là que des fois il y a des endroits franchement franchement franchement c’est ’le trou du cul du monde’ quoi. C’est souvent le cas quand c’est dans l’Aisne par exemple. Parce que dans l’Aisne il y a quelques villes, après il n’y a que des petits villages éparpillés entre les champs. Et le GPS aime bien t’indiquer des conneries : ”tourner à gauche” -> mais non mais c’est un champ à gauche ! / ”À la fin de la route, prenez à droite au rond-point” -> nooooon, y’a pas de rond-point et en plus c’est une ferme à droite !
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

En fait j’en ai plein qui me viennent en tête. Difficile de choisir la plus mémorable. Il y en a des drôles, d’autres plus touchantes. C’est difficile de n’en choisir qu’une… Je vais en choisir une qui m’a touchée par le lien entre les fatals et les fans fatals. Je vais vous parler d’un temps que les fans ”récents” ne peuvent pas connaître. Les Fatals en ce temps-là avaient un forum à l’ancienne et les fans des pseudonymes pour y discuter… Nous créions des liens via celui-ci. J’y ai fait de belles rencontres. Des personnes avec qui je suis encore en lien aujourd’hui. Je me suis liée d’amitié avec une fan de Montpellier qui avait des soucis. Je lui ai dit ”si tu vas à un concert, je serai là pour te soutenir.”… Le concert était évidemment dans le sud. J’habitais à l’époque dans…le nord. J’ai donc fait 1000 km aller et autant en retour (un peu plus meme parce que j’en ai profité pour faire un petit détour par roquefort :-P) en voiture avec mon homme pour y aller et la soutenir. A la fin du concert, on attend les fatals, comme d’habitude, et leur réaction a été ”mais qu’est-ce que tu fais là ! ?”.
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

Punaise, les questions sont supers dures ici quand même ! C’est difficile de choisir… Ça peut-être Canal Saint-Martin comme Raoul et Rosita, ça dépend des moments et de ma nostalgie du moment.
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Lorsqu’ils étaient cinq, c’était Ivan. C’est comme ça, un feeling. Je me souviens même que quand il a annoncé son départ, juste après ils étaient à la fête de l’humanité. Je croise Laurent et Paul, qui savaient clairement ma préférence, et ils me disent ”ça va ? Pas trop dur ? Tu vas tenir le coup ?”. C’était touchant et marrant 😉 La formation actuelle, je les aime tous pareil : beaucoup plein tout fort !

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

”Les citations, c’est pour les cons”… ouais parce que moi, je les retiens jamais….
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Ma reconnaissance envers eux pour tout ce qu’ils m’ont apporté et m’apportent dans les bons et les mauvais moments. Parce que je les aime, tout simplement <3
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.