Interview “Fatal Fan” Aurélie

Aurelie - aurelie philippet

Qui es-tu ? Nom (ou ton pseudo FB), âge, profession…

Je m’appelle Aurèlie, j’ai 42 ans et je suis ingénieur aéronautique
 

Comment et quand as-tu connu les Fatals Picards ?

Grâce à une collègue fin 2006 qui m’a fait écouter Droit de Veto et Picardia Independenza. Coup de foudre immédiat !
 

Qu’est-ce qui t’a fait accrocher ?

Sur les 3 premiers albums : l’humour évidement. Et très rapidement, dès Pamplemousse Mécanique : la façon d’aborder des sujets sérieux avec une apparente légèreté. Mais je suis vraiment devenue accro après les avoir vus la 1ère fois (Solidays 2007). La relation entre le groupe et le public est unique.
 

Quelle est ton anecdote la plus galère autour d’un concert des Fatals Picards?

Je dirais : l’Olympia sept 2021, 1er concert après Covid. Le son n’était pas au top et on s’est fait mettre à la porte très vite à la fin du concert. Je l’avais tellement attendu ce concert 🙂 mais l’ambiance était là, et ça faisait tellement de bien de les voir que c’était quand même génial!
 

Quelle est ton anecdote la plus mémorable autour d’un concert des Fatals Picards?

Toutes les rencontres avec les membres du groupe sont mémorables. En particulier la signature de mon Gwenn ha du ! Mais je dirais très récemment : la fête de la musique 2022 à Poix de Picardie (initialement prévu en 2020). Le concert était vraiment génial, avec une super ambiance très familiale (mais avec des pogos quand même). Et j’ai surtout retrouvé au concert une amie d’enfance que je n’avais pas vu depuis plus de 20 ans. C’etait vraiment une super soirée grâce aux Fatals!
 

Si tu ne devais retenir qu’une seule chanson, quelle serait-elle ?

Le choix est difficile, beaucoup me touchent pour des raisons très différentes. Je dirais quand même Sucer des Cailloux car c’est l’histoire de ma vie 😂. Mais Morflé me fait pleurer a chaque concert même si musicalement je suis plutôt Punk à chien ou Epinallica !
 

Allez, on sait bien que tu les aimes tous, mais c’est lequel ton préféré, et pourquoi ?

Mon préféré c’est Yves car il a de très très bons goûts musicaux, et Paul parceque il siffle (et parceque c’est Paul), mais aussi Billy car j’admire son talent d’écriture, et Jean Marc et tous ses projets fous, qui m’a offert un joli ukulélé (dont je ne sais toujours pas jouer!) Evidement je suis incapable de choisir!

Quelle citation d’un de nos 4 garçons te conviendrait le mieux ?

“Si de nos vies il ne demeure qu’un impossible rêve d’ailleurs on s’en voudrait”. Un peu mon Carpe Diem 🙂
 

Pour conclure, qu’est-ce qui fait de toi un(e) fatal fan ?

Il faudrait demander à mes amis, il paraît que je parle trop de “mes” Fatals 🙂
 
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.